Les politiques d'utilisation d'Hébergeur Discount

Combien d'espace disque et de bande passante mon plan comprendra ?

Il n'y a pas de limite définie sur l'espace disque ou le transfert de données (bande passante) que nous fournissons à nos plans d'hébergement partagé. Nous voulons que vous ayez les ressources dont vous avez besoin pour construire une grande présence en ligne. Plus de 99,95% de nos clients auront suffisamment d'espace disque et de bande passante pour répondre à leurs besoins.

Nous demandons à tous les clients d'être entièrement conformes à nos conditions d'utilisation et d'utiliser l'espace disque et la bande passante dans le fonctionnement normal d'un site Web “classique” (personnel, société de petite à moyenne envergure). Bien qu'il soit rare, nous pouvons avoir besoin de mettre des contraintes sur les comptes qui utilisent des ressources au-delà de ce qui est attendu dans le fonctionnement normal d'un site Web “classique”.

Nous vous rappelons en outre que nos services ne sont pas destinés au stockage ou partage de fichiers.

Comment déterminez-vous le fonctionnement «normal» pour les hébergements ?

Nous disposons de statistiques détaillées permettant de définir la norme en terme d’espace disque et bande passante. 99.95% de nos clients sont sous cette norme.

Généralement, les clients qui utilisent plus que cette norme utilisent leurs comptes pour le stockage de fichiers ou le partage plutôt que l'hébergement.

Si vous ne savez pas si votre site nécessite plus que la norme ou non, n’hésitez pas à contactez nos équipes avant de passer commande, nous serions ravis d’en discuter avec vous afin de vous guider au mieux.

Qu'advient-il si je dépasse usage "normal"?

Si nous avons des inquiétudes au sujet de la bande passante ou de l’espace disque que vous utilisez, vous recevrez un email vous demandant de réduire votre consommation. En premier nous conseillons le client pour qu'il évolue vers une offre de type serveur dédié, sans quoi généralement nous fournissons à nos clients un minimum de 48/78 heures pour faire des ajustements avant de suspendre le compte.

Encore une fois, les situations les plus courantes concernent les clients qui utilisent leurs comptes pour le stockage de fichiers multimédias, en particulier les fichiers qui ne sont pas liés à leurs sites Web. Il est très rare pour un client qui gère un site Web “classique” de dépasser l’usage “normal”.

Conditions spécifique du service mail Hébergeur Discount

Alors qu'Hébergeur Discount permet à ses clients d'hébergement partagé de créer des boîtes aux lettres illimitées (c.-à-comptes POP / IMAP), chaque boîte aux lettres individuelle a une capacité de stockage de 5000 Mo ou 10 000 messages électroniques, selon la première échéance atteinte.